• Chapitre 2

    Bonjour à tous. Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui ont bien voulu lire le début de ma fiction et je les remercie également pour leurs compliments. Je tiens à préciser que j'ai mis du temps à publier ce deuxième chapitre car je vis à Nice et vous avez tous du voir les attentats qui ont frappé ma ville... Je suis très attristée, j'ai perdu dans cet attentat mon professeur de mathématiques à qui je rends hommage, c'était un homme extraordinaire avec un humour en or, je ne l'oublierai jamais et je me battrai pour lui et pour avoir de supers notes au lycée... RIP à toutes les victimes et courage à toutes les familles et proches des victimes. Et que Dieu accueille toutes ces personnes dans son paradis et qu'il repose en paix... 

    VOILÀ LE DÉBUT DU CHAPITRE 2, BONNE LECTURE :

    Je débloque mon téléphone et lit "Salut, c'est Simon désolé de te déranger mais tu pourrais me rendre un autre service stp ?"

    Je lui réponds alors et je sais qu'une conversation téléphonique va débuter entre lui et moi. 

    Moi : "Hey, euh... Oui enfin ça dépend. Qu'est-ce que c'est ?"

    Lui : "Est-ce que demain tu peux m'attendre devant Citroën, celui à 2 minutes du lycée... Juste pour pas être seul et perdu le premier jour de classe"

    Moi : "Oui pas de souci. Bah le premier devant Citroën attendra l'autre comme ça on rentre ensemble :) "

    Lui : "Ça marche. Bon bah merci j'te dérange pas plus. À demain ;) "

    Moi : "T'inquiète pas de problème. À demain :) "

    La conversation a duré 5 minutes au plus il répondait aussi vite que moi aux SMS et c'était positif, ça voulait dire qu'en cas d'urgence il me répondrait rapidement. Après quoi il était aux alentours de 18h et j'allais regarder la télé. Je vivais seule avec ma mère depuis que mon frère de 18 ans était allé étudier à l'université dans une autre ville. Il vivait désormais à Lyon mais venait nous rendre visite parfois. Ma mère était professeur dans une école et mon père lui était météorologue mais je ne le voyait plus car il m'avait trop fait souffrir avec ma mère. La soirée passa vite, je suis allée manger et puis je suis allée préparer mon sac pour les cours de demain. J'ai ensuite commencé à choisir mes vêtements et je ne sais pas pour quelle raison mais j'avais envie de plaire à Simon. Peut-être simplement l'envie de plaire et de séduire. J'ai fini par choisir un tunique noire avec un slim blanc et des converses noires. À vrai dire j'adorais les converses je rêver d'avoir toutes les couleurs du monde. 

    Je suis allée dans mon lit mais je ne dormais pas j'avais pris le rythme des vacances. Il était 23h et je suis allée faire un tour sur Facebook j'ai vu que j'avais des messages dans la conversation où mes amis étaient : Carl, Nelly, Kimberly, Lucie, Fred, Eloïse, Mathieu et d'autres qui n'étaient pas connectés. Je commence à lire leur conversation. 


    Carl : "Ce serait bien que demain on aille tous ensemble au lycée"

    Eloïse : "Ouais mais on arrive tous à des horaires différents"

    Fred : "J'avoue..."

    Nelly : "Au pire on se verra dans la cour on se rejoint comme d'habitude"

    Eloïse : "Ouais c'est le mieux, je vous laisse je vais dormir bisous à demain" 

    Kimberly : "Bisous bonne nuit"

    J'arrive à mon tour et commence à parler. 

    Moi : "Hey, désolée d'arriver si tard, j'ai mis du temps à me préparer ^^ je pense que Nelly à raison on se retrouvera dans la cour au pire "

    Carl : "Bon ok"

    Mathieu : "Sois pas vexé Carl. Bref à demain j'vais me coucher aussi"

    Moi : "Je vais vous laisser aussi si ma mère me voit elle va me tué lol allez à demain les gens bonne nuit"

    Je branche mon iPhone et me couche dans mon lit. Je ne voulais pas dire à Carl que je ne les rejoindrai pas demain car j'allais attendre Simon car je sais que ça lui ferait mal. Il est amoureux de moi depuis 2 ans, même quand j'étais en couple avec Victor il m'aimait et je pense que quand je me suis séparée de lui, il a eu l'espoir que ses sentiments deviennent réciproque et c'est pour cela qu'il me l'a avoué... Malheureusement, Carl c'est juste mon ami, ce n'est pas mon genre de garçon ni mentalement, ni physiquement et je ne veux pas le faire souffrir... Il est assez possessif et n'a pas toujours compris mes choix... Certes il y a deux ans nous étions assez proches mais l'année dernière, le fait que nous ne soyons plus dans la même classe nous a éloignés et il l'avait mal vécu. Depuis j'essaie de mettre un peu de distance pour que ses sentiments pour moi s'atténuent. Je m'endors pensant à tout cela. 

    Le lendemain je me réveille à 6h20 du matin et me prépare comme chaque matin. Il est 7h30 quand je pars de chez moi et je décide d'envoyer un message à Simon. 

    Moi : "Je pars de chez moi, je suis là dans 30 minutes environ :) "

    Lui : "Moi je suis dans ma voiture mais la route est bouchée je pense que tu arriveras avant moi, désolé :/ " 

    Moi : "Pas de souci t'inquiète ;) "

    Je marche en écoutant mes musiques préférées du moment et j'arrive à 8h03 devant Citroën. Les portes se ferment à 8h10. J'envoie de nouveau un message à Simon. 

    Moi : "J'y suis, je t'attends"

    Lui : "J'arrive je suis désolé... À quelle heure ferment les portes du lycée ?"

    Moi : "Dans 6 minutes"

    Lui : "Mince... Rentre j'ai pas envie que tu sois en retard à cause de moi"

    Moi : "D'accord... Envoie moi un message quand tu es devant Citroën même si on est en cours je lirai ton message ^^ "  

    Lui : "Ça marche à toute alors :)"

    En vérité je voulais lui faire la surprise quand il arriverait. Je restais devant Citroën malgré tout, je m'en fichais d'arriver en retard je lui avais promis d'être là et puis honnêtement j'en avais envie, il est sympa avec moi. 

    J'attends jusqu'à 8h14 où je le vois dans une voiture blanche, il descend l'air étonné. 

    Lui : Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que...

    Moi : Je t'expliquerai après, là je pense qu'on est assez en retard

    Lui : Allez viens!

    Il m'a pris par la main et on A commencé à courir vers le lycée.

    La suite au chapitre 3 !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 11:08

    Salut ^^ j'aime bien la tournure que ça prends en plus tu as une  écriture agréable à lire ^^ vivement la suitewink2

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 21:10

    J'ai vraiment hâte de lire la suite! Continue comme ça! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :